Babushka's Dream

Babushka's Dream Berger Australien

Berger Australien

Qui suis-je?

Qui suis-je?

smiley Bienvenue à tous! smiley

Je suis heureuse de vous accueillir sur le site qui représente virtuellement ma passion de l'australien.

Mes chiens sont avant toutes choses des chiens de compagnie. Au quotidien je partage de nombreuses activités avec eux: agility, obéissance, troupeau, promenade en forêt, course à pied, vélo...

Retrouvez sur le site ceux qui partagent ma vie: Bagheera, Coco, Déli, Eternity, Intox et ceux dont nous croisons la route au fil de nos expèriences. 


Plus le temps passe, plus je constate à quel point il est difficile de prétendre élever selon nos envies et notre éthique. Impossible pour moi de trancher entre santé, beauté et mental.

J'apprends tous les jours sur la race et je constate qu'elle doit être protégée d'une production massive qui malheureusement ne permet pas de préserver ses qualités.

Je ne prévois plus de portée à l'élevage pour le moment.

Je vais me consacrer à profiter de mes chiens au quotidien et approfondir mon expérience troupeau. Je reste disponible si vous souhaitez des conseils dans vos différentes recherches.


Ma philosophie

Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui font... Et il y a ce qui vous parle...

Parlons brievement de moi. Je suis née et j'ai grandi en plein Paris jusqu'à mes 18 ans. J'ai eu des chiens de diverses origines depuis petite. J'ai toujours adoré m'en occuper, leur apprendre des choses, passer simplement du temps avec eux, créer une relation.

Mon premier chien "de race" fut Shogun, une femelle bernoise.

J'admirais le border collie mais son côté "obsessionnel" m'avait toujours dissuadé d'en prendre . Alors quand, en feuilletant un magazine en 2002, j'ai croisé la route du berger australien: un look sympa et un caractère extra... ça a été la révélation...

Et me voici aujourd'hui, accueillant ma première portée sous mon affixe fort en symbole "Babushka's Dream"...

 

Pourquoi cet affixe?...

Ma première aussie fut une très jolie notre tri baptisée Betty Boop par ses éleveurs. Comme il me semblait difficle de prononcer ce nom régulièrement dans la vie courante, je l'ai rebaptisée "Babushka".


Babushka était une chienne exceptionnelle, d'une grande intelligence, très proche de moi mais avec une très grosse personnalité. Elle était loin d'être facile mais le travail avec elle était passionnant. Cette chienne a confirmé ma passion pour le berger australien et ses aptitudes mentales.


Malheureusement Babushka nous a quitté bien trop tôt accidentellement. C'est une blessure qui peine à se refermer. Pour moi, lui dédier mon travail d'élevage est le plus beau moyen de lui rendre hommage et de la sentir à mes côtés...


Afin que la personnalité de cette merveilleuse chienne veille sur chacun de nos chiots, nous avons choisit l'affixe


"Babushka's Dream"
 

A méditer: conseils de base pour l'achat d'un aussie

A méditer: conseils de base pour l'achat d'un aussie

Texte de Muriel CLEMENTZ (Etang de Pincemaille):


"Le Berger Australien est un chien merveilleux, qui attire de plus en plus d'amateurs. Un effet de mode préjudiciable a la race se produit...de nombreuses personnes font reproduire ou proposent en saillie leurs chiens. Il est indispensable de veiller a des points majeurs :

- un berger australien est forcément inscrit au LOF ou a un autre livre d'origines reconnu par la FCI. Un chiot sans papiers n'est pas un berger australien et aucune garantie de ses origines ne peut vous être donnée. Ne vous laissez pas abuser par des termes : confirmation a titre initial etc...choisissez un chiot avec certificat de naissance.
- le berger australien n'est pas un joli nounours de canapé ! c'est un chien actif et infatigable, qui a besoin de maitres responsables, fermes et sportifs.
- un "véritable" éleveur de bergers australiens pratique des TESTS sur ses reproducteurs : dysplasies (au minimum hanches, voire même coudes, lues par des lecteurs officiels) et recherches de tares oculaires héréditaires et vous remet les copies de ces tests pour les DEUX parents des chiots. Les controles oculaires sont fait régulièrement, tous les ans ou tous les 2 ans. Ne vous contentez pas d'une affirmation de type : "les parents sont testés" sans que l'on vous montre les certificats officiels, ou pire "les parents sont en bonne santé" !
- dans la race berger australien, on n'accouple pas 2 parents de robe "merle"! l'un des parents au moins doit être rouge tricolore ou noir tricolore. Un mariage merle x merle va donner naissance a des chiots porteurs de graves tares.
- un berger australien conforme n'a pas les oreilles dressées et n'a pas d'exces de blanc : les yeux sont entourés de couleur,les oreilles sont colorées et il n 'y a pas de blanc sur le corps au dela de l'épaule, le blanc en face ne domine pas sur la couleur.

Tout ces points ne sont pas établis pour des critères esthétiques, mais pour des motifs de santé, très importants. Adressez vous a des vrais éleveurs ou de vrais passionnés. Rendez-vous sur le site du club de la race pour tout les renseignements et la recherche d'éleveurs par région, ainsi que pour la lecture du standard ou pour trouver les coordonnées du délégué régional du club pour votre région. Ne vous laissez pas abuser par des annonces ou des tarifs mirobolants. Un chiot non lof a 600 euros est un chiot trop cher par rapport a un chiot de qualité chez un éleveur sérieux.
Testez vos mâles avant de les proposer en saillie et vos femelles avant de les faire saillir. Adressez vous également a des passionné et connaisseurs pour parler reproduction.

Si vous aimez le berger australien, respectez-le, achetez des chiots conformes en morphologie, caractère et aptitudes, chez de vrais connaisseurs et non des producteurs attirés par la mode, et renoncez au chien "non lof"...